Optimiser sa e-réputation avec un expert en référencement naturel

Comment optimiser sa e-réputation avec un spécialiste du SEO ?

À l’heure où internet s’impose dans plusieurs domaines, les méthodes de communication se diversifient de plus en plus. Aujourd’hui, les entreprises disposent de diverses solutions technologiques pour communiquer avec les consommateurs.

Cependant, il faut jouir d’une e-réputation irréprochable pour pouvoir attirer l’attention du public. En effet, les décisions d’achat sont largement influencées par les avis postés sur un produit ou un service. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir comment optimiser votre e-réputation en collaborant avec un expert en référencement naturel.

E-réputation et référencement : un atout pour valoriser son entreprise

Avant de se lancer dans le vif du sujet, il est important de mettre en exergue la relation qui existent entre e-réputation et référencement naturel. Le premier concept désigne l’avis du public sur une entité présente sur la toile tandis que le second fait référence aux stratégies utilisées pour booster la visibilité d’un site web.

La notion de web-réputation est relativement récente. En effet, c’est à partir de 2014 que les entreprises ont commencé par s’y intéresser véritablement. Ce revirement est dû au fait que l’avis du consommateur digital compte beaucoup pour les internautes lorsqu’il s’agit de prendre une décision d’achat.

Depuis l’avènement d’internet, les entreprises ont désormais la possibilité d’atteindre plus facilement le public afin d’élargir leur clientèle. En effet, le nombre d’utilisateurs du web augmente de plus en plus. En juin 2018, l’Union internationale des télécommunications (ITU) avait recensé environ 4,2 milliards d’internautes dans le monde. De ce nombre, une grande partie utilise Google pour obtenir des informations sur divers sujets. Si vous désirez atteindre le plus grand nombre d’internautes, vous devez forcément concilier SEO et e-réputation.

Entre e-réputation et référencement naturel, il existe un lien étroit et il vaut mieux le savoir. En effet, les deux concepts influent l’un sur l’autre et participent au succès d’une entreprise présente sur la toile. En général, on mesure la rentabilité d’un site internet en fonction de sa position dans les moteurs de recherche. Jusque dans un passé récent, le classement Google se basait essentiellement sur des éléments tels que : la qualité du contenu, l’optimisation des mots-clés, etc. Mais, depuis quelques années, l’avis des clients influence également le classement des sites web dans les moteurs de recherche. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est recommandé de prendre les mesures nécessaires pour optimiser sa réputation en ligne.

Supprimer les fiches entreprises que vous ne pouvez pas modérer

Pour toute entreprise présente sur la toile, il est indispensable de mettre en place une stratégie efficace pour se faire connaitre. Aujourd’hui, il existe plusieurs outils technologiques pour parvenir à cette fin. Si l’utilisation de ces solutions produit généralement un bon retour sur investissement, il faut savoir s’y prendre. En effet, la réputation d’une entreprise ne dépend pas uniquement des actions menées par celle-ci. Elle peut être largement influencée par les avis externes. C’est d’ailleurs pour cette raison que vous devez mettre en place une veille internet afin de mieux maitriser les informations qui circulent sur votre marque.

À l’ère du numérique, les avis des consommateurs comptent ! Si vous ne pouvez plus modérer des fiches entreprises, pensez à les supprimer. Sur Google My Business, l’opération se déroule en quelques étapes simples. Dans un premier temps, vous devez vous connecter à votre compte Google My Business et cliquer sur l’onglet « Gérer mes établissements » depuis votre tableau de bord. Ensuite, vous allez sélectionner les fiches entreprises que vous souhaitez supprimer en utilisant les cases à cocher prévues à cet effet. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton « ACTIONS » et à choisir « supprimer l’établissement » pour finaliser l’opération. À cette étape, un panneau d’informations s’affiche pour nous informer sur plusieurs points. Lisez attentivement les informations avant de valider la suppression.

Solliciter des recommandations de vos clients sur les plateformes

Pour optimiser sa e-réputation, il existe plusieurs actions à mener. Parmi elles, les recommandations clients sont une référence. En plus d’être économique, cette technique est pratique et efficace. D’ailleurs, les experts sont unanimes sur ce point. Il s’agit en effet d’un puissant levier dans le processus d’achat. En général, nous avons tendance à faire confiance aux recommandations de nos amis.

En transformant vos clients en des ambassadeurs de votre marque, vous mettez toutes les chances de votre côté de recueillir plus d’avis positifs. Plus les internautes publient des commentaires positifs sur vos produits et (ou) services, plus votre e-réputation s’améliore et plus votre site deviendra visible dans les moteurs de recherche.

Plus d’information sur Comment optimiser sa e-réputation avec un spécialiste en référencement naturel ?

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*